• Vive le Québec dans le bon vieux temps

    La virée Dans l'bon vieux temps

    Je suis québecoise de souche - cela signifie que mes encêtres sont des décesdants la Nouvelle-france, qui est devenue Québec, ceux-ci venait de France. Je vous parle de ça, car j'ai vais mon arbre généalogique, et ma grand-mère m'a prèté un livre de l'histoire de mes ancêtres. C'elle qui a écrile ce livre, Rita Boutin, est la soeur de mon arrière-grand-père, Conrald Boutin, du coté de ma grand-mère. (Note: Mon nom de famille n'est pas Boutin.)

     Bref, je suis intrigué par cette époque... Je vous invite à écouté cette chanson québecois ci-haut. Ce rytme est typiquement québecois, je crois qu'on appelle ça du «rigodon». Dans le temps, il n'y avais pas de télé., alors il fallait ce divairtir autrement. On faissait des veillées et les gens jouhaient du violons, de la guitare, de l'accordéon et de la «musique à bouche» (harmonica).

    Si vous être de France, vous croyez peut-être que cela ne vous consèrne en rien... Détroupez-vous, cette coutume vien de chez vous, hé oui! De plus, vous avons gardez, malgré le temps, leur manière de parlé (comme la chanson).

    Vous m'en direz de nouvelle...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :